I'm looking for a particular product, active ingredient, needs...
Arrêter de fumer procure de nombreux avantages, que ce soit pour votre santé, pour vos économies et aussi pour devenir de nouveau indépendant. Toutefois, les symptômes du sevrage tabagique peuvent décourager certains fumeurs. Nos experts vous conseillent pour vous aider à arrêter de fumer.
Pour atteindre votre objectif d’arrêter de fumer et gérer votre manque de tabac, il est important d’identifier les symptômes que vous pourriez ressentir. Il est tout à fait normal, après avoir arrêté de fumer, de se sentir stressé, impatient ou anxieux. L’arrêt du tabac peut aussi provoquer des troubles du sommeil, des difficultés de concentration et augmenter votre appétit.
La pratique d’une activité sportive est votre meilleure alliée pour arrêter de fumer. Il est recommandé de pratiquer quotidiennement une activité physique d’au moins 30 minutes. Vous n’avez pas l’âme d’un sportif ? Ne vous découragez pas et allez-y petit à petit. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, allez au travail à vélo ou garez-vous un peu plus loin que d’habitude pour marcher et prendre l’air.
Le sport protège votre santé, contribue à réduire les maladies cardio-vasculaires et limite le développement de certains cancers. En plus de cela, il vous aidera à mieux dormir. Vous vous sentirez plus détendu et votre qualité de sommeil s’améliorera.
Lorsque l’on arrête de fumer, il est fréquent de ressentir une sensation de faim ou de manque. Anticipez ces effets en apportant des fruits secs, un yaourt ou des fruits en guise d’en-cas. Pour limiter la prise de poids, préparez-vous des portions raisonnables, ne vous resservez pas et prenez votre temps pour manger et redécouvrir le goût des aliments. Nous vous recommandons également de boire au moins 1.5L d’eau par jour.
Pour vous aider à arrêter de fumer, il est important de trouver du soutien auprès de vos proches. Si cela ne suffit pas, vous pouvez choisir des traitements de substitution. Patchs, gommes à mâcher, sprays buccaux, traitement d’irritabilité, compléments alimentaires pour contribuer à l’équilibre nerveux… N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.