I'm looking for a particular product, active ingredient, needs...
Dès l’arrivée du printemps, il est important de faire une détox afin que l’organisme se libère de toutes les toxines accumulées durant l’hiver et retrouve sa vitalité. L’hiver, tout le corps fonctionne au ralenti, c’est pourquoi il est utile de faire une cure détox afin de relancer le système tout en douceur. Cette dernière peut être accompagnée de complément alimentaire pour le foie pour encore plus d’efficacité.
En hiver, le rythme du corps est particulièrement ralenti en raison du froid, d’une alimentation plus riche, d’un manque de lumière et de soleil, et d’une plus grande sédentarité. L’organisme accumule donc les toxines et les graisses et éprouve plus de difficultés à éliminer ces dernières. Effectuer une détox permettra donc de réveiller en douceur l’organisme, de stimuler la digestion en facilitant le travail d’élimination du foie et de retrouver du tonus et de la vitalité. De plus, le printemps annonce le retour de fruits et de légumes gorgés de minéraux et de vitamines, c’est donc le moment idéal pour une détox du foie.
La détox varie selon les besoins et les envies de chacun : elle peut durer 3 jours et aller jusqu’à deux semaines, l’important étant d’écouter son corps. Lors de cette détox, faites le plein de légumes et de fruits de saison, de boissons dépuratives, de céréales complètes et limitez les produits transformés. De plus, ce type de nutrition est idéal pour une belle peau.
Pour un effet optimal, il est conseillé de prendre un complément alimentaire pour le foie comme l’Hépatinov qui contient des végétaux favorisant l’élimination des toxines : l’artichaut, le romarin et la chicorée* et des vitamines** pour un coup de boost.
*l'artichaut, le romarin et la chicorée contribuent au bon fonctionnement du foie.
**les vitamines B2, B3, B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue.