Je recherche un produit, un principe actif, un besoin… en particulier
Notre sélection de saison
Votre enfant est fatigué, nerveux, manque de sommeil ? Vous êtes parent et vous vous demandez comment maintenir votre enfant en bonne santé ? Les professionnels de santé Effinov Nutrition vous livrent leurs conseils pour apaiser votre enfant, limiter son stress et améliorer son hygiène de vie.
On ne le répète jamais assez, une alimentation équilibrée et variée est la clé d’une bonne santé, que ce soit pour vous ou votre enfant.
> Un verre de jus de fruits frais (100% pur jus de préférence et sans sucres ajoutés) pour faire le plein de vitamines
> Une tartine de pain complet avec un peu de beurre ou de confiture
> Une boisson d'amande à la vanille enrichie en calcium pour la croissance des os
> Pour l’aider à tenir jusqu’au repas du midi, vous pouvez mettre dans son cartable une pomme ou une banane. Ce sont des fruits simples à manger dans la cour de récréation.
> Une entrée à base de légumes (salade de carottes râpées, concombres, betteraves…)
> Des féculents et un peu de viande (riz aux petits légumes et une tranche de jambon blanc)
> Un yaourt ou une part de fromage
> Un fruit
> Évitez les sodas ou autres boissons sucrées qui ont tendance à exciter et ne sont pas bonnes pour la santé.
Pour le dîner de votre enfant, nous vous recommandons de privilégier des repas légers, en privilégiant l'apport de protéines végétales plutôt qu'animales :
> Velouté de potiron
> Fromage avec du pain aux céréales
> Poire au chocolat noir (70% de cacao)
Un manque de sommeil chez un enfant peut avoir des répercussions sur son état physique et psychologique : troubles de l’humeur, colère excessive, pleurs, difficultés de concentration… Si votre enfant a du mal à dormir ou manque de sommeil, cela peut être dû à différents facteurs :
> Afin de préserver le sommeil de votre enfant, évitez de l’exposer aux écrans de télévision ou téléphone, qui reflètent de la lumière bleue. Favorisez plutôt des activités calmes comme de la lecture.
> Des spécialistes ont démontré que la température de la pièce peut jouer sur la qualité du sommeil de votre enfant. Ils recommandent une température située entre 16 °C et 20 °C pour une chambre, soit 18 °C idéalement.
> Enfin, nous vous recommandons de coucher votre enfant à une heure fixe de façon à ce qu’il puisse avoir au moins 8 à 10 heures de sommeil par nuit.
> Si votre enfant souffre de trouble du sommeil ou a du mal à s’endormir, sachez qu’il existe des compléments alimentaires pour enfant pour apaiser et optimiser son sommeil. Si cela persiste, consultez un médecin.
Besoin de renseignements ou de conseils pour prendre soin de la santé de votre enfant ? Effinov Nutrition, spécialiste de la micronutrition, est à votre disposition.