❄️ WINTER DAYS, -20% dès 2 articles achetés grâce au code :   HIVER20 

Comment vivre sa maternité en pleine forme ?

Publié le : 04/02/2020 18:35:30
Catégories : Femme

Comment vivre sa maternité en pleine forme ?

4 solutions pour vivre sa Maternité en pleine forme et en bonne santé

Quand bébé est en route, beaucoup de changements vont bouleverser votre quotidien, surtout au niveau de votre corps. Il va se transformer et cela s’accompagne généralement des symptômes liés à la grossesse. Vos hormones ne vont pas vous mener la vie facile pendant des mois jusqu’à ce que votre petit bout pointe le bout de son nez.

C’est durant cette période que votre corps a besoin de plus d’attention. En adoptant les bonnes habitudes et grâce à quelques conseils, vous appréhendez avec sérénité votre maternité. Et même après l’accouchement, vous resterez en pleine forme et en bonne santé.

Voici quelques solutions que nous vous proposons pour rester bien dans votre peau pour devenir mamans.

Mangez bien en faisant le plein de vitamines

L’alimentation est très importante pour les futures mères, et même pour les jeunes mamans. C’est surtout par une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation que l’on évite la fatigue excessive durant cette période. Les vitamines et les sels minéraux sont alors primordiaux à chaque repas, et ils sont même à prescrire en cas de carence.

Pour aider les femmes enceintes qui présentent des problèmes de fatigue par exemple, des compléments alimentaires spécifiques à la maternité peuvent se révéler très intéressants. Nous vous invitons, au préalable, à demander conseil à votre professionnel de santé avant toute complémentation nutritionnelle.

Notons, que des apports en vitamines et notamment la vitamine B9 (les folates) est important car elle contribue à la croissance des tissus maternels durant la grossesse.

Alimentation femme enceinteAvec les fringales de grossesses et la prise de poids, bien s’alimenter est loin d’être évident durant cette période. Mais bien manger ne signifie pas pour autant qu’il faut augmenter les portions. Manger bien, c’est surtout manger mieux. C’est-à-dire consommer de tous les aliments riches en nutriments indispensables à l'organisme tels que :

> des vitamines (vitamines du groupe B, C, D, E),

> des minéraux (fer, magnésium, calcium...),

> des protéines ou encore des lipides (oméga 3).

A commencer par la consommation de fruits et légumes biologiques dans le meilleur des cas et surtout bien lavés. Privilégiez également les aliments céréaliers complets (riz, pâtes, pomme de terre, lentilles, pois  chiches...) et en acides gras essentiels (huiles d'olive, de colza, de noix, des oléagineux (amandes, noix du Brésil), des avocats).

Enfin, pensez à bien vous hydrater eu courts et en dehors des repas avec de l'eau minérale (1,5L/jour) en limitant les boissons sucrées.

Pratiquez des activités physiques

Faire des activités physiques est recommandé durant la grossesse, même si cela peut sembler accablant. La fatigue de grossesse peut être très marquée lors des premiers mois, et c’est tout à fait normal. Durant cette période, ne vous privez pas de sieste et consommez de bons aliments. Et comme nous l’avons dit juste en haut, des compléments alimentaires adaptés peuvent répondre à vos besoins durant cette période.

femme enceinte pratique le yogaMais pour autant, il ne faut pas éviter les activités physiques, il vous faut tout simplement les réajuster. Bien évidemment, il n’est pas question de faire du sprint ou des activités agressives, voire dangereuses. Il n’est pas aussi question de soulever des poids si vous avez eu l’habitude de le faire.

Pratiquez plutôt des activités moins contraignantes comme la natation ou le yoga. C’est d’ailleurs les sports préférés des femmes enceintes. Ils détendent le corps et atténuent les douleurs dorsales liées à la grossesse.

D’autres activités telles que la marche sont également bénéfiques durant cette période. Sinon, la méditation est aussi très intéressant pour atténuer les sautes d'humeur. Les exercices de respirations peuvent aussi diminuer les problèmes de douleurs au niveau du corps.

Chouchoutez-vous !

Sachez qu’en aucun cas être enceinte ne vous rend moins attrayante, même si votre silhouette a changé. Au contraire, vous dégagez un charme particulier durant ces mois durant lesquels vous préparez l’arrivée de votre bonheur. D’ailleurs, n’est-ce pas durant la grossesse qu’une femme est la plus rayonnante ? C’est le meilleur moment pour prendre davantage soin de vous en vous chouchoutant.

Profitez-en pour prendre un soin cocooning dans les instituts spécialisés. Un peu de détente vous fera oublier un moment vos inquiétudes de future maman. Sinon, un massage relaxant pour soigner vos sauts d'humeur peut vous être également bénéfique. Par contre, évitez les saunas et les jacuzzis qui peuvent affecter votre circulation sanguine.

Mais si vous préférez prendre soin de vous à la maison, pensez à n’utiliser que les produits qui conviennent aux femmes enceintes. Donc, les huiles essentielles sont à proscrire ainsi que d’autres produits de beauté qui mentionnent la non-convenance aux femmes enceintes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis du pharmacien ou d’un médecin concernant un produit.

collants de grossesseRestez stylée et gardez la pêche en collant de grossesse

Qui a dit que nous ne pouvons pas rester à la mode durant la grossesse ? C’est même l’opportunité de concilier rondeurs et style durant cette période. De plus, ce n’est pas tous les jours que vous porterez des vêtements dédiés à la grossesse.

Parmi les basiques, nous ne pouvons pas passer à côté des collants de grossesse. Ils sont tout simplement le meilleur allié des femmes enceintes. Ils ont la particularité d’être confortables et peuvent être associés à toutes les tenues grâce à une large ceinture ne comprimant pas le ventre.

Mais les collants de grossesse n’ont pas pour unique vocation d’être un accessoire vestimentaire très chic. À la manière des collants de contention, ils présentent également de nombreux bienfaits sur le corps de la femme enceinte. En portant ce type de bas, elle réduit les risques de problèmes vasculaires comme l’insuffisance ou la thrombose veineuse. Les collants peuvent aussi soulager les sensations de jambes lourdes ou de fourmillements qui sont courantes durant la grossesse.

De même, après la grossesse, quoi de mieux que les collants pour aider votre corps à retrouver sa silhouette originelle. En bref, les collants de grossesse sont tout simplement un must pour rester stylée et tout en prenant soin de son corps.

Au final, cette période si particulière dans la vie d'une femme ne doit pas être "subie" mais vécue pleinement et de façon épanouie...pour votre bien-être et celle de votre bébé ;°)

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire