Je recherche un produit, un principe actif, un besoin… en particulier
Notre sélection de saison
Retrouvez notre sélection de compléments alimentaires qui ont été spécifiquement formulés pour renforcer votre système immunitaire.
Compléments alimentaires défenses immunitaires
VOS BESOINS
Questions fréquentes
L’immunité désigne la capacité de l’organisme à se défendre contre les agents infectieux, telle une armée de soldats qui défendrait l’organisme contre les envahisseurs. Ces envahisseurs peuvent être des virus, des bactéries, des champignons ou encore des cellules cancéreuses. L’immunité intervient par le biais de la réaction immunitaire. Notre organisme est protégé par 2 principaux types d’immunité :
- Les barrières naturelles (peau, muqueuses)
- Les cellules (macrophages, cellules dendritiques, cellules NK, polynucléaires, mastocytes)
- L’immunité à médiation cellulaire, par le biais des lymphocytes T (TCD4 et TCD8)
- L’immunité à médiation humorale, par le biais des lymphocytes B.
L’immunité adaptative développe aussi une mémoire immunitaire qui permettra une défense plus rapide lors de la seconde agression par les agents infectieux.
Le système immunitaire défend notre corps contre les agents infectieux. Cependant, il arrive parfois que nous tombions malades (grippe, rhume, toux…). Il arrive parfois que nos défenses immunitaires s’affaiblissent à certaines périodes de l’année. Alors comment renforcer son système immunitaire ?
Voici 5 conseils pour booster votre système immunitaire et aider votre organisme à se défendre contre les infections :
- Le poivron rouge
- Le cassis
- Le chou Kale
- L’orange
- Le citron
La vitamine D quant à elle activerait les globules blancs nécessaires à la fabrication des futurs anticorps. Dans l’alimentation, on en retrouve principalement dans les poissons gras (hareng, maquereau, sardines anchois).
Côté oligo-éléments privilégiez le zinc, un minéral important pour lutter contre les infections ainsi que le magnésium qui contribue à la stimulation et à la production des globules blancs notamment les lymphocytes.
L’immunisation permet de procurer au corps humain les moyens de se défendre contre les agents infectieux. Il existe deux types d’immunisation :